Nous nous reverrons en mer...
 

Partagez
 

 Deux frères ; [Pv Luffy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portgas D. Ace
Commandant de la seconde Flotte de Barbe Blanche

Commandant de la seconde Flotte de Barbe Blanche
Portgas D. Ace


Messages : 44
Berrys : 252
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 30
Localisation : Dans mes chaussures ?

Carte d'identité
Prime: 550 000 000
Équipage: Barbe Blanche

Deux frères ; [Pv Luffy] Empty
MessageSujet: Deux frères ; [Pv Luffy]   Deux frères ; [Pv Luffy] Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:44

Luffy & Ace


La chaleur accablante d’Alabasta est, je l’avoue, assez difficile à supporter lorsqu’on a pas l’habitude. Je ne prétends pas avoir cette habitude, mais la chaleur des flammes dormant en moi me donne un certain aperçu.
Cela fait quelques heures que je profite de l’air rafraichissant, adossé à la rambarde de ce navire nommé Merry. Drôle de nom pour un bateau, mais je ne vais pas critiquer. Pas ce bateau. Pas ce navire qui est celui de mon frère, Luffy.
Nous nous sommes retrouvés, comme je l’espérais, ici, à Alabasta. Bien entendu, je n’avais pas prévu qu’il soit forcé de s’enfuir à cause de la marine et de Smoker. Ce sacré Colonel n’en manque pas une ! Et qui a été là pour sauver la peau de son petit frère et de ses nakamas ? Moi, bien entendu. Et ce fut un plaisir que de les avoir tous aidés à prendre la poudre d’escampette. Ce ne fut d’ailleurs pas bien compliqué de les retrouver. Mon frère s’étant malencontreusement, ou pas, perdu, je l’ai retrouvé dans une ruelle, assis sur un tonneau d’eau, l’air songeur. Nos retrouvailles ont causé la destruction du dit tonneau suite à un bras de fer, qui s’est soldé par un match nul soit dit en passant. Je reconnais qu’il a gagné en force, j’en suis fier. Oh bien sûr, je vous passerais les détails, ô combien passionnants, de mon intervention pour détruire quelques navires de… comment déjà ? Baroque Works, voilà.
Me voilà donc à bord du Merry, avec les nakamas de mon cadet. J’avoue que, même après ces quelques heures d’observation, ils me paraissent de plus en plus étranges.

Faisons un petit récapitulatif.
D’abord l’escrimeur aux trois sabres. Zoro Roronoa. Un ancien chasseur de primes, si j’ai bonne mémoire. Je serais curieux de le voir se battre. Trois sabres… Un dans chaque main. Et le dernier, il en fait quoi ? Enfin, passons. Je suis abasourdi par ses capacités à… dormir. Avec tout le bruit qu’il y a. Ah, et il a une bonne descente. Je l’apprécie, il est mature.
Ensuite, cette rousse, Nami. La navigatrice. Je pensais pas qu’une telle fille pouvait exister. Comment une fleur comme elle a-t-elle bien pu se retrouver dans cet équipage d’hommes ? Ça doit pas être facile tous les jours. Enfin, elle a du caractère. Je ne compte plus le nombre de fois où elle a assommé Luffy ou un autre membre de l’équipage. Mais… si elle est dans l’équipage de mon frère, je suppose que c’est parce qu’elle en vaut la peine. D’ailleurs, à voir comment elle observe mon frère, je me doute qu’il n’y a pas qu’une simple relation de navigatrice à capitaine, mais je ne m’en mêlerais pas.
Passons à ce long nez. Usopp. Je… comment dire. Comment peut-il autant mentir et se vanter ? Honnêtement hein. J’avoue ne pas le cerner. Est-ce un jeu ? Ou il est réellement abruti ? Enfin, d’après ce qu’on m’a dit, c’est un excellent tireur. Il vise bien. C’est toujours utile.
A présent, l’élément indispensable du navire. Le cuistot. Sanji. Son allure de gentleman n’est pas ce qui me marque le plus chez lui. C’est son talent culinaire. Je pourrais rester volontiers pendant des mois rien que pour goûter à sa cuisine. C’est délicieux, succulent ! Raaah ! J’envie Luffy sur ce point. J'peux pas dire, il l’a bien trouvé son cuisinier !
N’oublions pas ce… renne. Je vais pas m’étendre sur ce Chopper. Un renne médecin… j’aurais vraiment tout vu. Mon frère a réellement un équipage diversifié.
Oh, et puis, il y a la princesse d’Alubarna et son canard. Vivi Nefertari. La raison de sa présence ici m’est encore floue, mais je ne m’y intéresse pas tellement. Pour moi, l’important, c’est Luffy. C’est lui que je souhaitais voir.

La soirée arrive vite. L’eau et le ciel se teinte de cette couleur rouge orangée due au coucher du soleil. Ayant visiblement décidé d’organiser un repas pour fêter notre rencontre, Sanji refuse mon aide, prétextant que je ne dois pas aider car je suis un invité. J’t’en foutrais des « invités » moi. Et je vais faire quoi en attendant moi, hein ? Tout le monde semble plus ou moins s’affairer, certains aidant Sanji, d’autres restant à leur occupation. J’entends même Luffy se faire chasser de la cuisine à coups de pieds. Enfin… vu les exclamations et les menaces dissuasives lancées par le sourcil enroulé, je suppose qu’il s’est fait viré à coups de pieds. Je m’approche de la cuisine, cherchant mon cadet du regard. Une fois repéré, je ne peux m’empêcher de l’épier en souriant. Il n’a pas vraiment changé. Toujours ce même visage rond, ses yeux curieux et déterminés, cet air vexé lorsqu’il n’a pas ce qu’il réclame. Son éternel chapeau de paille vissé sur la tête et ce sourire béant. Depuis qu’on a rejoint ses nakamas, je me retiens de l’enlacer. Bien entendu, je n’ai pas le souvenir de l’avoir fait lorsqu’on était jeunes… mais j’avoue que ça ne me déplairait pas. Je pense. Je m’approche de lui et le porte alors, le calant sur mon épaule.

- Je vous l’emprunte.

Les autres me regardent avec étonnement mais me laissent faire. Soulagés ou inquiets, je m’en moque. J’ai bien le droit de m’accaparer un peu mon frère, n’est-ce pas ? Me dirigeant vers l’arrière du bateau, je constate que Luffy n’est toujours pas plus lourd qu’une plume. J’ai pris de la carrure durant ces dernières années, lui aussi, mais il reste plus léger. Le déposant au sol en riant, je pose immédiatement ma main sur sa tête.

- Tu as fait beaucoup de chemin, Luffy. Je suis fier de toi.

Ma main quitte sa tête, mais mon large sourire demeure. Oui. Je suis fier. Je m’installe au sol, laissant mon chapeau quitter ma tête pour se loger dans mon dos.

- Je suis sûr que tu as des tas de choses à me raconter, petit frère. Installe-toi.

Je veux rester seul avec lui le plus longtemps possible. Comme avant. Parler jusqu’à pas d’heure, se gaver de gigot à en s’en faire exploser l’estomac, et rire de tout et de rien. Comme au bon vieux temps…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
Capitaine de l'équipage au Chapeau de Paille
Capitaine de l'équipage au Chapeau de Paille
Monkey D. Luffy


Actualité :

Deux frères • Ace
Are you a super hero? • Marck
Messages : 73
Berrys : 74
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 24
Localisation : Sur le Vogue Merry ~

Carte d'identité
Prime: 300 000 000 ฿
Équipage: Mugiwaras.

Deux frères ; [Pv Luffy] Empty
MessageSujet: Re: Deux frères ; [Pv Luffy]   Deux frères ; [Pv Luffy] Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:06

DEUX FRÈRES

Alabasta est un lieu que Luffy ne peut juger agréable ou non. Il fait une chaleur étouffante le jour et un temps glacial la nuit. Au départ, il se disait que le soir il y aurait une température convenable du fait que c'était après le jour et avant la nuit, mais ce n'était pas le cas, c'était si brutale. De plus, le jour, il lui fallait marcher. En plein soleil tandis que Nami et Vivi faisaient le voyage sur un dromadaire. Tout ce qu'il avait, lui, c'était un bâton qui lui servait de support. Le pauvre qui voulait seulement se nourrir avait même réussi à avaler des champignons hallucinogènes. Résultat il hurlait le nom de Crocodile dans le vide tout en s'agitant tel un fou. Ce sont donc Zoro et Chopper qui tentèrent de le calmer. Or, pendant ce temps le reste du groupe avait continué sans eux, les laissant seuls. Avec un Chopper qui ne supporte pas la chaleur, un Zoro qui n'a pas le sens de l'orientation et un Luffy qui délire, comment les autres ont-ils pu avoir la certitude qu'ils les retrouveraient facilement? Au lieu de ça ils finirent dans un trou. L'avantage? Il faisait frais. Et c'est pour cela que Luffy piqua une crise pour rester tout en se roulant par terre, jusqu'à ce qu'un certain escrimeur du nom de Zoro le menace de lui trancher la gorge. Non pas avec des mots mais avec des gestes qui furent de placer un de ses katanas contre la gorge du pauvre capitaine, ce qui fit que c'était très convainquant. Assez pour faire dire à Luffy « Trêve de plaisanteries, faut qu'on sorte d'ici! » Et ils réussirent malgré le fait que Luffy se soit énervé contre un rocher et l'ait explosé alors qu'il aurait pu leur servir. Enfin, c'est une longue histoire, quoi qu'il en soit, après l'effort, le réconfort. Un restaurant. Et que fit Luffy à cette vue? Il se propulsa à l'intérieur, évidemment, fonçant dans deux personnes non identifiées au passage. C'était si violent qu'ils traversèrent le bar. Ainsi qu'un mur. Peut être même deux. Après s'être relevé, il pu constater qu'il venait de percuter Smoker qui venait de percuter son frère, Ace. Il est vrai qu'ils devaient se retrouver à Alabasta, suite au message qu'Ace lui avait laissé à Drum. Seulement, au final, il dû fuir. Pourquoi? Parce que Smoker n'était pas du genre à l'accueillir à bras ouverts, lui et son équipage. C'est ainsi que Luffy s'égara, se retrouvant seul dans une ruelle, assis sur un tonneau d'eau. Qui, hélas, se fit réduire à l'état d'un tonneau explosé lorsque Luffy retrouva son frère, suite à un bras de fer. Bien sûr, Luffy n'a pas perdu. Mais ce n'était pas une victoire non plus, un match nul seulement. Ensuite ils durent affronter une poignée de chasseurs de primes, enfin, ce fut rapide. A présent ils étaient sur le Merry avec le reste de l'équipage.

L'heure était plutôt tardive, la soirée s’annonçait bien du fait qu'un grand repas était prévu pour fêter la venue d'Ace. Que demander de plus, Luffy était ravi. Mais le problème était là, c'était terriblement long, et Sanji ne voulait pas de son aide. Il était sûrement persuadé qu'il mangerait ce qu'il prépare en douce. Et il est vrai que l'envie de le faire était là, seulement il lui était impossible d'approcher la nourriture, à chaque pas, il se faisait accueillir d'un coup de pied bien placé et donc il reculait pour éviter. De plus, le cuistot ne cessait de le menacer comme quoi il n'aurait rien à manger s'il ne sortait pas. Or Luffy voulait rester, c'est pourquoi il croisa les bras, affichant une mine boudeuse. C'était d'une injustice. Alors que le capitaine épiait les membres de son équipage, il sentit quelque chose le soulever avant de se retrouver sur l'épaule d'Ace qui venait sûrement d'entrer. Seulement Luffy ne chercha pas à redescendre, clignant simplement des yeux tandis que son chapeau était retombé dans son dos, soutenu à sa gorge par une ficelle. Son frère l'empruntait comme on emprunte un bouquin. Il se fit donc transporter tel un sac à patates jusqu'à l'arrière du bateau sans protester. Ace le portait avec une facilité... Mais il était sûr de pouvoir le porter sans difficultés lui aussi. Il n'était plus ce faible pleurnichard, en dix ans il avait gagné en force et avait mûri. D'une certaine manière. Une fois arrivés à destination, Ace le reposa à terre avant de poser sa main sur son crâne, ce qui surpris plutôt Luffy. Il le fixait de ses yeux ronds, l'air curieux. Ce furent les paroles de son aîné qui le firent sourire. Il était fier de lui... Cela changeait par rapport à ce qu'il lui disait lorsqu'ils n'étaient encore que des gamins. Il se souvenait parfaitement de ses nombreuses critiques sur son fruit du démon. Et pourtant, il était en partie responsable de sa force. En silence, il regarda son frère s'asseoir au sol avant de faire de même à sa demande. Des tas de choses à lui raconter... Oui, il avait vécu bien des aventures depuis. Il avait atteint Grand Line. Recruté un bretteur, une navigatrice, un tireur d'élite, un cuisinier ainsi qu'un médecin. Un sourire étira les lèvres de Luffy qui plongea alors son regard dans celui de son grand frère.

« Ça fait longtemps qu'on a pas parlé comme ça, Ace! »

Ces trois dernières années, il n'avait pu suivre les exploits d'Ace que par l'intermédiaire des journaux. Et il lui tardait de le revoir depuis. Mais il était certain que tout n'avait pas été dit, il voudrait en savoir un peu plus sur la vie de pirate que menait son aîné. A ce qu'il paraît, il se serait fait connaître rapidement, tout comme lui. Après avoir détaillé son interlocuteur, Luffy n'avait qu'une envie, c'était de tout lui déballer. Mais il ne savait absolument pas par quoi commencer. Et au final, il mélangea les membres de son équipage, ses aventures, ses ennemis, Dadan et la nourriture ce qui donna un ensemble de paroles incompréhensibles. Seul lui se comprenait. Il parlait un coup de Zoro avant de passer à un steak puis à Nami avant de retourner à Zoro et de parler de Dadan puis d'Arlong, de Chopper... Bref, cela ne voulait plus rien dire. Quoi qu'il en soit, il avait hâte qu'Ace lui parle des aventures qu'il avait vécu durant son absence. Lui aussi avait sûrement beaucoup de choses à lui raconter.

Codage © x-hoshie-x


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D. Ace
Commandant de la seconde Flotte de Barbe Blanche

Commandant de la seconde Flotte de Barbe Blanche
Portgas D. Ace


Messages : 44
Berrys : 252
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 30
Localisation : Dans mes chaussures ?

Carte d'identité
Prime: 550 000 000
Équipage: Barbe Blanche

Deux frères ; [Pv Luffy] Empty
MessageSujet: Re: Deux frères ; [Pv Luffy]   Deux frères ; [Pv Luffy] Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:21

Music

Il n’avait pas protesté, s’était laissé faire. Peut-être parce que c’était moi. Je l’ignore. Et je ne suis pas sûr de vouloir connaître la réponse à cette question.
J’ai toujours pensé que lui et moi étions complémentaires. D’une manière ou d’une autre. Je suis le grand frère, il est le petit frère. Celui pour qui on sacrifierait sa vie sans hésiter, celui pour qui on défierait le monde, celui pour qui on décrocherait la Lune. J’ai toujours secrètement souhaité que Luffy m’admire. Parce que je suis l’aîné. Parce que je ne voyais que lui pour être fier de moi. Enfin, je ne suis plus cet enfant qui passait son temps à empêcher son cadet de le suivre en lui balançant des rondins de bois à la tronche, ou en l’entraînant par-dessus des rivières infestées de crocodiles.

On s’est installé et mon regard s’est perdu dans l’étendue du firmament. J’ai hâte de voir les étoiles. Je ne saurais dire pourquoi, mais être là, avec Luffy, ça me rend si nostalgique. Je ne saurais pas l’expliquer, mais Luffy a ce petit quelque chose qui fait que je me sens naturellement bien. Qu’importe le temps, si l’on se retrouve, je sais que je me sentirais bien. Qu’importe les circonstances, je sais qu’avec lui, tout sera plus simple. Et puis… on peut pas dire qu’il a tellement changé. C’est ce que j’aime chez lui. Il ne se prend pas la tête. S’il faut exploser la tête de quelqu’un, il le fera. Il se fout bien des difficultés, il rentre dans le tas. Il frappe d’abord et réfléchit après.

- Ça fait longtemps qu’on a pas parlé comme ça, Ace !
- Hm, effectivement, ça fait un bout de temps.

Je m’adosse à la rambarde, les mains derrière le crâne, mon chapeau posé sur l’un de mes genoux. Et je l’écoute parler, et parler encore. Et s’emmêler avec brio. Je ne comprends strictement rien à ce qu’il me raconte. Il mélange tout. Et je ne peux pas retenir mes rires si bien que mes mains quittent l’arrière de mon crâne pour enrouler ma taille. J’ai mal aux côtes tellement je ris. Quel idiot. S’il s’entendait. Ses nakamas doivent bien s’amuser avec lui. Je n’en doute pas un instant. Je les envie je dois dire. Luffy a mes côtés, ça ne serait pas déplaisant. On naviguerait ensemble… Enfin, ça, je peux toujours faire une croix dessus. Il a son équipage, son rêve… ça ne me ferait que plus plaisir de le voir réaliser ce rêve. Mais j’ai moi aussi mes objectifs. Que le meilleur gagne.

Je l’observe pendant le récit de ses aventures. Les yeux brillants, un large sourire immuable collé aux lèvres. Il n’a pas changé, oui. Toujours cet éclat de malice dans le regard, cette soif de découverte et d’aventures. Mon frère a grandi, mais il aspire toujours aux mêmes choses. Et je ne peux que l’en féliciter. Il est un roc. La mer et le vent auront beau s’écraser sur lui, il ne fléchira pas. Il ne courbera pas l’échine. Il ne l’a jamais fait. Enfin… sauf devant le vieux Garp. Mais ça, c’était différent. On était gamins et on avait pas vraiment la force nécessaire pour se défendre face à cette brute épaisse. Aujourd’hui, peut-être qu’on aurait notre chance… Soudain, je sens son regard posé sur moi. Hm ? Quoi ? C’est à moi de déblatérer ma vie ? Je suis pas persuadé que ça t’intéresse vraiment, Luffy. Mes iris se dirigent vers un point imaginaire dans le ciel alors que mes mains rejoignent l’arrière de mon crâne.

- Tu sais, j’ai pas vécu autant de choses que toi. Enfin, je pense pas.

Je hausse les épaules et réfléchit. Par quoi commencer ?

- Comme tu le sais peut-être, j’ai pas tardé à me faire une réputation après avoir quitté Fushia. J’ai rapidement constitué mon équipage baptisé Aces of Spade. Je suis également allé à la rencontre de Shanks pour le remercier de t’avoir sauvé avant notre rencontre. Puis je suis parti en quête de puissance. Je voulais défier Barbe Blanche, pour être le Seigneur des Pirates. Jinbei, un corsaire pirate, n’a pas voulu m’indiquer sa position. Alors on s’est battus. Pendant 5 jours. Et Barbe Blanche est arrivé, comme une fleur. Je marque une pause. On s’est battus pendant quelques heures, mais j’étais épuisé. Ils m’ont embarqué sur leur navire pendant que j’étais inconscient. J’ai essayé pas loin de 500 fois de tuer Barbe Blanche. Un sourire dessine mes lèvres. Et de fil en aiguille, j’ai accepté de faire parti de l’équipage de cet homme et suis devenu le commandant de sa seconde flotte.

Je regarde Luffy avec amusement. Je me souviens parfaitement de notre enfance. Sabo, lui et moi nous disputions pour savoir qui serait le capitaine de notre navire. Et regardez à présent. Moi qui refusais d’obéir à qui que ce soit, me voilà à la solde du pirate le plus puissant des mers. C’est assez ironique. En tout cas, je suis fier que Luffy ait pu réaliser, lui, ce rêve de gosses qu’on avait. Tous les trois. Je m’étire et le fixe.

- Dis-moi Luffy… je sais que…, j’oriente une nouvelle fois mon regard vers le ciel puis ferme les yeux, j’ai pas toujours été le grand frère idéal. Mais… n’oublie jamais une chose. Je t’aime, petit frère.

Séquence émotion, sortez vos mouchoirs.
Non, plus sérieusement. Je sais pertinemment que Luffy se serait passé de mes remarques blessantes et de mes coups de poings sur le crâne. Mais j’étais encore ce gamin aux prises avec ses vieux démons. J’étais encore cet enfant qui ne souhaitait pas spécialement vivre, celui qui haïssait tout, et même lui-même. Mais l’arrivée de Luffy m’a changé. Vraiment. Je ne saurais l’expliquer comment. Ma rencontre avec Sabo ne m’a pas fait… autant d’effet. Je veux dire, on avait le même âge, c’était différent. Luffy est plus jeune que moi, je suppose que ce côté protecteur qui dormait en moi s’est éveillé. Je pourrais pas vraiment définir ce genre de chose. J’ai pas les mots pour. Ma main s’abaisse sur la tête de mon cadet et la tapote gentiment. Mon ventre émet un gargouillement si fort qu’il brise à lui seul cet instant fraternel. Connard d’estomac à la con.

- Il a bientôt fini ton cuistot ? J’ai faim.

Après tout, on a tout notre temps pour discuter, pas vrai ? Puisque j’ai accepté de rester avec eux quelques temps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
Capitaine de l'équipage au Chapeau de Paille
Capitaine de l'équipage au Chapeau de Paille
Monkey D. Luffy


Actualité :

Deux frères • Ace
Are you a super hero? • Marck
Messages : 73
Berrys : 74
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 24
Localisation : Sur le Vogue Merry ~

Carte d'identité
Prime: 300 000 000 ฿
Équipage: Mugiwaras.

Deux frères ; [Pv Luffy] Empty
MessageSujet: Re: Deux frères ; [Pv Luffy]   Deux frères ; [Pv Luffy] Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:06

DEUX FRÈRES

Les paroles s'enchaînaient tandis que les rires de son frère se faisaient plus bruyants. Oui, il riait. Ça n'étonnerait même plus Luffy s'il venait à se rouler par terre, il avait déjà franchi la première étape, se tenir les côtes. Ça faisait un bout maintenant qu'il ne l'avait pas entendu rire ainsi. Surtout qu'il ignorait complètement ce qui l'amusait à ce point. Quelque chose qu'il a vu, quelque chose qu'il a entendu, il n'avait aucune piste. Pourtant, cela ne l'arrêta pas dans son récit qui était loin d'être court, il avait bons nombres d'aventures à lui conter. Cobby, à présent soldat de la marine, le type à la hache, Baggy le clown, l'attaque du gars aux lunettes sur l'île natale d'Usopp, le papi au baratie qui voulait le forcer à travailler pour lui, Arlong, Logue Town où il a faillit se faire décapiter, Laboon, Vivi, le Baroque Works, Crocodile, les deux géants sur l'île avec les dinosaures où ses compagnons ont faillit finir en statuts de cire, la maladie de Nami, la montagne qu'il a dû escalader à mains nus et enfin Alabasta... Oui, il en avait vécu des choses. On peut également constater qu'il a frôlé la mort à de nombreuses reprises. Mais il a toujours réussi à s'en sortir. Lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, il avait également cette fâcheuse manie de se fourrer dans des situations délicates. Comme le jour où il avait découvert la cachette du trésor d'Ace et Sabo. Merveilleux souvenir. Ils l'avaient attaché à un arbre et souhaitaient le faire taire en le noyant. Bon, certes, c'était lui-même qui leur avait donné cette idée, mais ça lui avait échappé. Ensuite il s'était fait torturer par un bandit qui voulait récupérer son argent et il avait faillit se faire couper la gorge avant l'arrivée de ses frères... Enfin, tout ça était derrière lui. Que dire de plus, sa vie était bien remplie depuis le jour où il est né. Enfin, Luffy finit par s'arrêter, jetant un regard curieux sur son frère. Il est vrai qu'il n'avait toujours pas dit un mot. Il se demandait si il avait vécu autant d'aventures que lui, voir plus. Une fois qu'Ace eut compris la question qu'il lui posait à l'aide d'un simple regard, il lui affirma qu'il n'avait pas vécu autant de choses que lui. Le temps qu'ils avaient eu était pourtant loin d'être égal. Luffy écouta donc son aîné, tête légèrement penchée sur le côté.

« Comme tu le sais peut-être, j’ai pas tardé à me faire une réputation après avoir quitté Fushia. J’ai rapidement constitué mon équipage baptisé Aces of Spade. Je suis également allé à la rencontre de Shanks pour le remercier de t’avoir sauvé avant notre rencontre. »

À cet instant Luffy ne pu s'empêcher de sourire. Il se rappellait du jour où Makino lui avait appris à remercier quelqu'un. À chaque erreur elle croisait ses indexs en faisant un drôle de bruit semblable à duuut. Et à chaque essaie Ace recevait un duuut comme réponse. Même lorsque Luffy le conseillait, apparemment ça ne faisait qu'empirer. Pourtant Luffy est très poli, il n'a jamais insulté son interlocuteur après lui avoir demandé « T'es qui toi? ». Enfin... Peut être bien que si. Ou avant. Mais il en reste très poli. Quand il a volé un marchand avec Ace lorsqu'ils étaient jeunes, qu'ont-ils fait par la suite? Ils l'ont remercié. Si c'est pas une preuve de politesse, ça. Bien que ça, ça s'est passé après le cours de Makino. Bref, c'est avec attention qu'il écouta la suite.      

« Puis je suis parti en quête de puissance. Je voulais défier Barbe Blanche, pour être le Seigneur des Pirates. Jinbei, un corsaire pirate, n’a pas voulu m’indiquer sa position. Alors on s’est battus. Pendant 5 jours. Et Barbe Blanche est arrivé, comme une fleur. On s’est battus pendant quelques heures, mais j’étais épuisé. Ils m’ont embarqué sur leur navire pendant que j’étais inconscient. J’ai essayé pas loin de 500 fois de tuer Barbe Blanche. »

Cinq cent fois... C'était pas rien. A cet instant, Luffy se posa une question. Est-ce qu'il avait réussi à le blesser au moins une fois? Après tout, Ace est fort, ça ne serait pas plus étonnant que ça. Mais il n'osa pas poser la question, le plus important était ce qu'il s'est passé ensuite. Il aurait accepté de faire parti de son l'équipage et serait devenu le commandant de la seconde flotte. C'était bien compliqué cette histoire de flottes. M'enfin. Ace n'a même pas voulu faire parti de son équipage, à lui. Non pas qu'il lui en voulait, juste que ça aurait été bien de l'avoir avec lui. Mais il en restait content pour lui. C'était son choix et c'était sûrement le bon. Ils s'étaient fait la promesse de vivre sans le moindre regret. Et il était persuadé qu'Ace ne regrettait rien, tout comme lui.

« Dis-moi Luffy… je sais que… j’ai pas toujours été le grand frère idéal. Mais… n’oublie jamais une chose. Je t’aime, petit frère. »

Ce furent ces paroles qui firent sortir Luffy de ses pensées. Son regard fixé sur un point dans le vide se posa alors sur son frère. Évidemment, ces paroles ne pouvaient que le faire sourire. C'était si rare, si... Différent que lorsqu'il essayait de le dissuader de le suivre en lançant un tronc d'arbre à sa poursuite jusqu'à ce qu'il se retrouve dans une impasse et se prenne l'arbre de plein fouet. Ou lorsqu'il lui crachait dessus, tout simplement. Quoi qu'il en soit... Ace avait faim. Et lui aussi. Il avait terriblement faim mais le premier qui le fit savoir ne fut pas lui. Étonnant. Un instant il avait même oublié. Oublié tout le reste. Ces retrouvailles étaient nostalgiques au point de ne le concentrer que sur une chose, son frère. Même la nourriture semblait avoir perdu son importance aux yeux du capitaine. Juste un instant. Bien qu'en ce moment il ne voulait qu'une chose c'était de se remplir l'estomac parce qu'il avait tout simplement la dalle. Ce fut donc sans attendre qu'il se releva et adressa un sourire confiant à Ace.

« T'inquiète pas, je suis sûr qu'il a finit! Je vais voir! »

S'il prenait du risque? Oui. S'il en avait conscience? Non. Si Sanji n'a pas fini, il subira le châtiment surpême qu'est d'être privé de repas, s'il a fini, il n'aura plus qu'à manger et peut être prévenir son frère si son assiette est restée intact d'ici là. Bref, c'était une question de vie ou de mort. Ce fut donc un Luffy peu discret qui se dirigea vers la cuisine à pas de loups avant de se positionner devant un hublot donnant sur la pièce qu'il convoitait. Il n'y présenta qu'une partie de son visage, partant de son chapeau jusqu'à son nez. Ce qu'il voyait?Une tête blonde. De dos. Il était de dos. Quelle idée que de se mettre dos au hublot. Dans un grognement, l'affamé se mît à gigotter dans l'espoir de voir ce qui les attendait pour le dîner. Comme agent secret, ça laissait à désirer. Et pourtant, Sanji ne l'avait toujours pas remarqué. Certains comme Ace diront que c'est parce qu'il est simplement de dos. Certains comme Luffy seront persuadés qu'il est d'une discrétion sans faille. Et les autres diront que c'est stupide d'essayer de voir ce que fait quelqu'un de dos. Mais l'espoir est là, Luffy n'hésita pas à se pencher jusqu'à percuter le sol, émettant un grognement insatisfait. S'il avait été au hublot d'en face, ça aurait pu marcher. Sauf que juste devant Sanji, ça risquait d'être plus voyant. 

« J'ai faaiimm... »

L'espoir fit place au désespoir. Pourquoi le cuistot mettait-il autant de temps, laissant son pauvre capitaine à l'agonie. Sans oublié leur invité. Peut être n'était il pas encore au point de rester étalé par terre après une chute tel une tortue qui serait tombée sur sa carapace mais bon. Luffy se trouvait dans cet état. Plus ou moins. S'il avait été sur le dos en agitant ses bras et ses jambes dans le vide ça aurait été plus ressemblant. Là c'était... Une larve. Un bestiau qu'on aurait pas nourrit depuis des lustres. Le truc qu'on ira picotter avec un bâton pour vérifier qu'il est en vie. Bref, ça n'en était pas inquiétant non plus. Le petit équipage avait l'habitude de le voir dans cet état, c'est limite s'ils l'enjamberaient pas pour passer de l'autre côté. Après ils peuvent toujours lui marcher dessus mais ça serait un geste purement sadique. Ce fut donc dans un gémissement plaintif qu'il bougea le bras pour ensuite poser la paume de sa main contre le parquet du merry, exerçant une pression sur celui ci dans le but de se redresser et de décoller sa joue du bois par la même occasion. Ce qui se fit lentement, très lentement. Mais sûrement. 

Codage © x-hoshie-x


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D. Ace
Commandant de la seconde Flotte de Barbe Blanche

Commandant de la seconde Flotte de Barbe Blanche
Portgas D. Ace


Messages : 44
Berrys : 252
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 30
Localisation : Dans mes chaussures ?

Carte d'identité
Prime: 550 000 000
Équipage: Barbe Blanche

Deux frères ; [Pv Luffy] Empty
MessageSujet: Re: Deux frères ; [Pv Luffy]   Deux frères ; [Pv Luffy] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:20


















TWO BROTHERS
Du début à la fin, il m’a écouté. Sans soupirer. Calme et attentif. Je ne peux pas me permettre de dire qu’il m’a toujours écouté. Ce serait mentir. Il n’en fait qu’à sa tête et ne m’a toujours écouté que d’une oreille relativement discrète. Cependant, là, à cet instant, j’ai eu l’impression qu’il était… content que je lui parle. Peut-être que notre séparation longue de trois ans l’a rendu plus attentif, plus mature. Je ne saurais pas le dire exactement. Mais, il a changé. J’ai beau dire que non. Mais il a bel et bien changé. Bon, certes, il est toujours un peu idiot, toujours aussi glouton, mais il a gagné en expérience. Il est resté seul durant 3 ans. Ça forge le caractère. Il a dû s’entrainer dur.

Mais bon. Pour l’heure, j’avais faim. Son ami et cuisinier aux cheveux blonds et au sourcil vrillé était bien plus long que je ne l’aurais cru. Il fait quoi ? Un banquet ou quoi ? Je suis pas une célébrité. Enfin… je suis connu à travers le monde, mais pas dans le bon sens du terme. Je suis crains, redouté. On évite généralement de se frotter à moi. Certains le font quand même, pensant que leur nombre suffira à me déstabiliser. Mais je n’en ai cure. Qu’ils soient deux ou deux cents, je m’en moque. Je me redresse, une main sur le bois du navire, et l’autre sur mon estomac plaintif.

- T'inquiète pas, je suis sûr qu'il a fini ! Je vais voir !

Je penche la tête sur le côté, le regardant s’éloigner. Il a quelque chose de vraiment différent. Mais j’ignore quoi. Bah… je me fais certainement des illusions. Je secoue la tête en souriant. Je l’imagine de faire encore virer de la cuisine à coups de pied aux fesses. Cette vision m’amuse. Il n’a jamais su être patient aux moments des repas. Ça doit pas être facile de le supporter. Je souris, plaignant ses nakamas. Enfin, Luffy n’est pas non plus quelqu’un de trop emmerdant. Juste aux heures des repas. Bon, je sais, il est aussi stupide qu’un caillou resté trop longtemps au soleil, mais il sait faire preuve de sérieux. C’est une personne loyale et courageuse.

Je me souviens du jour où il a découvert notre trésor à Sabo et moi. Il m’avait suivi, encore une fois. Il était tenace et me suivait vraiment partout. Tous les jours j’empruntais un chemin différent, de plus en plus dangereux pour qu’il abandonne sa filature. Un vrai pot de colle. On voulait le tuer. Puis les sbires de Bluejam sont arrivés et cet abruti s’est laissé attraper on ne sait trop comment. On était persuadé qu’il allait tout dire, on a déplacé le trésor et l’avons planqué ailleurs. Lorsque Sabo est venu me dire que Luffy n’avait toujours rien dit du fait qu’aucun pirate n’était venu réclamer son dû, j’ai compris. Et ça m’a énervé. Je lui ai craché au visage, lui ai balancé les troncs d’arbres dans la tronche, l’ai conduit dans des rivières de crocodiles, l’ai poussé dans des précipices, fait tomber du pont… et non, il gardait le silence, se faisant torturer. Nous sommes partis le sauver, nous débarrassant de ces pirates véreux. Luffy était dans un sal état… On est parti se planquer dans la forêt pour panser nos plaies. Je me rappellerais toujours des mots que l’on a échangé à cet instant, lui et moi, après notre opération sauvetage. Je lui avais demandé pourquoi il n'avait pas parlé...

    « - C’est parce que… si j’avais parlé, tu n’aurais pas voulu être mon ami.
    - Mieux vaut ça que de mourir, tu crois pas ? Pourquoi tu veux autant devenir mon ami ?
    - Parce que…
    - T’en a pas eu assez, je t’en ai fait assez bavé, tu crois pas ? Alors pourquoi tu continues de me suivre ?
    - Parce que… parce que je ne peux me fier à personne d’autre ! Je ne peux pas retourner au village de Windmill et j’aime pas les bandits de la montagne ! Si je t’avais pas suivi, j’aurais été toujours tout seul ! Être seul est beaucoup plus douloureux que de se faire mal !
    - …où sont tes parents ?
    - J’ai que grand-père.
    - …tu es content d’être avec moi ?
    - Oui.
    - …et tu es triste quand tu n’es pas avec moi ?
    - Oui.
    - …tu veux que je vive ?
    - …bien sûr que je veux !
    - Je vois… »


On s’est ensuite disputés parce que je l’ai traité de gamin gâté, et parce qu’il n’était pas assez fort. Je ne me souviens plus des détails. Mais, à partir de ce jour, j’ai veillé sur lui, gardant toujours un œil sur lui. Discrètement. Ce n’est que lorsque nous avons échangés nos coupes de saké que j’ai pu arrêter d’être discret. J’ai enfin pu me comporter en grand frère. Et… j’aime ce rôle, vraiment. Je serais prêt à tout pour le protéger. Même jusqu’à sacrifier ma propre vie. Heureusement pour moi, il ne le sait pas.

Je me redresse alors, surpris de voir que Luffy n’est pas encore revenu. Je me lève, attrapant mon chapeau pour le caler sur ma tête. Je m’avance sur le pont, cherchant Luffy du regard. Interpellé par une complainte d’affamé, je tourne le regard vers la droite avant d’apercevoir mon frère étalé au sol, joue contre le bois. Je retiens un rire et le rejoins, l’observant se relever sans réelle conviction. Je secoue la tête et m’approche, entourant sa taille de mon bras pour le soulever sans effort avant de le remettre sur ses pieds. Il a beau bouffer des tonnes de viandes, il reste toujours aussi léger. Pour moi en tout cas.

- Alors ce repas ? Ça avance ?

Je m’approche du hublot et me penche pour observer l’intérieur de la pièce. Mon champ de vision est limité puisque le dos du cuisinier me barre toute observation. Je regarde alors mon cadet, un sourire aux lèvres et une main tenant mon menton.

- Bon. Je vais devoir te bouffer alors si je veux survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux frères ; [Pv Luffy] Empty
MessageSujet: Re: Deux frères ; [Pv Luffy]   Deux frères ; [Pv Luffy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux frères ; [Pv Luffy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de bord de Mugiwara no Luffy
» Monkey D. Luffy ♕ « Le roi des pirates, ce sera moi! »
» L'équipage de Luffy au Chapeau de Paille.
» Juste un mot ... Merci. [Flash Back - PV Monkey D. Luffy]
» Comme un cerisier en fleurs... × Noryoru, Luffy & Zoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea World :: The World :: Les bateaux :: Vogue Merry-